“Vestibulum semper enim non eros. Sed vitae arcu. Aliquam erat volutpat. Praesent odio nisl, suscipit at, rhoncus sit amet, porttitor sit amet, leo”.

                                                     Les bienfaits     

                             Si nous assurons gîte, couvert et protection à nos animaux de compagnie, ils nous en remercient à leur manière. En effet, il                       est aujourd’hui prouvé qu’ils participent à un développement psychologique harmonieux de l’enfant, ils améliorent notre                                            fonction cardiovasculaire, ils provoquent un effet apaisant et, à l’hiver de notre vie, ils apportent un réconfort de tous les instants.

 

                              La  présence de l’animal est ainsi positive pour l’équilibre, la psyché, le moral et la santé humaine.


L’animal peut également devenir une aide formidable pour les thérapeutes. En effet, outre les bienfaits qu’il peut apporter sur notre santé, l’animal a également un rôle de médiateur, un effet de facilitateur social : il aide à rompre l’isolement et la solitude ; il permet de diminuer le stress, il stimule les sens…

Les visites aux personnes en compagnie d’animaux domestiques permettent de les stimuler physiquement, psychologiquement et émotionnellement. La caresse de la fourrure d’un animal diminue l’angoisse, l’anxiété, l’inquiétude et procure un réconfort. La personne est plus tranquille car il y a une diminution de l’agressivité, de l’insécurité et de la peur.

Le contact des animaux amène ainsi au respect de soi-même et d’autrui et une ouverture sur le monde et sur les autres.